Un gâteau délicieux à consommer sans modération

Publié le par BMC

07 janvier 2008

Un gâteau délicieux à consommer sans modération
http://cookcooning.canalblog.com/archives/2008/01/07/7483540.html

 

Je travaille ces derniers jours sur des recettes d'ordre, disons, nutritionnelles. Ne pas ajouter trop de beurre, de crème ou de chocolat car là, nous désirons de la légereté et du facile à digérer. Ca tombe bien, les fêtes sont passées avec leurs agapes généreuses qu'il faut maintenant faire oublier.

Voici donc un gâteau d'un moelleux mmmmmmm et au bon goût de mandarine.

Gâteau moelleux et léger à la mandarine

  • 500 gr de fromage blanc à 0% de M.G.
  • 60 gr de fécule de maïs
  • 20 gr de fructose (ou 40 gr de sucre)
  • 4 mandarines
  • 2 oeufs
  • 40 gr de sucre

Fouetter les jaunes et le fructose.
Ajouter le fromage blanc et la fécule de maïs. Ajoutter également les zestes des mandarines taillés très finement et en prenant soin de retirer le plus de peau blanche qui donne de l'amertume.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Serrer avec le sucre.
Mélanger les deux préparations en incorporant les suprêmes de mandarine.
Verser dans un moule à manquer de 22 cm et enfourner pour une quarantaine de minutes en surveillant la coloration.

200801_gateau_de_fromage_a_la_mandarine
Tout joli, tout doré. Simplement magnifique

200801_gateau_au_fromage_blanc_une_part
Ne pas hésiter à tailler des parts de forme originale pour plus de chic !

 

 

Bon, j'avoue, je me suis fortement inspirée d'une recette de Benoit MOLIN,
que j'ai chippée alors que je l'assistais lors d'un tournage de son émission sur Cuisine.TV.
Mais quelques petites adaptations de mon cru ont permis d'obtenir ce dessert dont je ne suis pas peu fière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article